Les salles avec mot de passe

Les salles avec mot de passe

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Une salle peut être protégée par un mot de passe. Seuls les participants qui connaissent le mot de passe correct peuvent rentrer.

Il est possible de combiner salle privée (voir la rubrique "Les salles privées") et salle protégée par mot de passe : seules les personnes invitées ou connaissant le mot de passe peuvent alors rentrer.

Mot de Passe contrôlé par le Propriétaire de la salle

Pour protéger sa salle avec mot de passe, le propriétaire de salle doit créer un fichier "PASSWORD.TXT" dans le dossier "C:\chatserv". Ce fichier doit contenir uniquement le mot de passe (pour ce faire, allez avec explorateur windows dans C:\CHATSERV, cliquez sur le menu "Fichier", cliquez sur "Nouveau", puis sur "Document Texte", ensuite tapez le nom de fichier PASSWORD, cliquez dessus pour ouvrir le bloc-notes, enfin tapez votre mot de passe et fermez).

Quand ce fichier est créé, l'icône apparait devant le nom de la salle, ce qui permet aux chatteurs de reconnaitre une salle avec mot de passe.

Si ça ne va pas, essayez de renommer votre fichier en "PASSWORD.TXT" au lieu de "PASSWORD" (le bloc-notes rajoute l'extension cachée .TXT automatiquement)

Pour enlever la protection par mot de passe, effacez le fichier.

Les participants ayant un toc (OR ou MARRON) rentrent en salle sans devoir donner le mot de passe.

Mot de Passe contrôlé par les tocs OR

Le propriétaire de salle peut permettre aux tocs OR de gérer le mot de passe de la salle, grâce à la commande /pass.

Avertissement: un toc OR peut, grâce à cette commande, faire rentrer dans une salle privée (voir rubrique "Les salles privées") des gens que le propriétaire de salle n'avait pas invités.

Pour autoriser l'utilisation de la commande /pass, le propriétaire de salle doit rajouter dans chatserv.ini :

[security]
command-pass = enable


Après avoir cliqué sur le bouton "Reload" du serveur de chat, les commandes suivantes sont alors disponibles pour les tocs OR :

Pour protéger la salle avec le mot de passe "plumeau", tapez la commande :

/pass plumeau


Pour voir le mot de passe actuel, tapez :

/pass


Pour enlever le mot de passe, tapez :

/pass off
© 2015 Newroomschat. All Rights Reserved. Designed By Xenon

Rechercher

Utilisateurs en ligne

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus