Configurer le parefeu

Configuration du parefeu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
  1. Vous devez autoriser le port TCP 12000 dans le parefeu de windows.
  2. Vous devez autoriser le port TCP 12000 dans les logiciels de sécurité que vous avez installés (norton, f-secure, ..)
    Pour configurer vos parefeus installés, reportez-vous à la documentation fournie avec le produit. Certains produits gratuits (par exemple Zone Alarm Standard Edition) ne permettent pas de configurer les ports. Il faut alors se procurer la version professionelle du produit, ou bien l'enlever (le parefeu inclus dans Windows procure une sécurité suffisante pour empêcher tout piratage).

Pour vérifier que tous vos logiciels parefeu installés sur le PC sont bien configurés, vous pouvez télécharger ici le petit logiciel testport. Démarrez le serveur le chat, ensuite tapez dans testport l'IP locale de votre PC (l'ip du PC ou se trouve le serveur) et le port 12000 et cliquez OK : le logiciel vous dira si le port est ouvert sur tous vos parefeus, donc si vous avez bien configurer votre parefeu.

Quand tous vos routeurs et parefeus sont bien configurés, alors le bouton TEST sur le serveur de chat devrait se colorer en VERT quand vous cliquez dessus, ce qui indique que le port est ouvert; s'il reste coloré en ROUGE,  revérifiez que vous avez bien configuré votre parerefeu et votre routeur !

Quand l'indicateur "#rooms" sur le serveur de chat affiche une valeur supérieure à 1, c'est que vous avez bien configuré votre routeur et parefeu.

© 2015 Newroomschat. All Rights Reserved. Designed By Xenon

Rechercher

Utilisateurs en ligne

Nous avons 415 invités et aucun membre en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus