Ajouter ses propres icônes

Ajouter ses propres icônes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chaque utilisateur peut ajouter ses propres icônes s'il ne trouve pas les émoticones standards assez variées.

Pour cela, il lui suffit d'ouvrir Internet Explorer/Chrome/Safari, de surfer sur internet pour choisir une image ou icône animée, de cliquer sur l'image avec la souris puis de déplacer la souris sur la fenêtre de chat tout en gardant le bouton de la souris appuyé : un code spécial pour l'image apparait alors sur la ligne de texte du chat.
Remarque: cette méthode ne fonctionne pas sur des images qui sont des liens dans Internet Explorer, donc sur des images sur lesquelles on peut cliquer.

A côté de cette méthode simple mais volatile car on ne garde pas les images, il est également possible d'ajouter des images et icônes de façon permanente, mais c'est un peu plus compliqué. Voici comment faire :

  1. configurez l'explorateur windows pour afficher les extensions de fichiers

  2. ouvrez le fichier chat.ini qui se trouve dans le dossier du Chat.

    Voici comment faire : si votre icône jaune avec laquelle vous démarrez le Chat s'appelle CHAT_SAMU (), regardez l'image à droite, vous devez taper le texte c:\chat.samu dans le cadre rouge (1), puis cliquer sur (2), (3) et (4) :

    voici un exemple de fichier chat.ini quand il est ouvert :

    # chat.ini

    [icons]
    heriss = c:\mes documents\herisson.gif
    soleil = soleil_rouge.jpg
    fille2 = fille125.bmp
  3. Si vous dessinez vos images à l'aide d'un logiciel (par ex: Paint ou Photoshop) veillez toujours à sauver vos créations originales en format .BMP 24-bits car ce format non-compressé est le seul qui conserve à vos images toute la richesse des 24 millions de couleurs disponibles avec ces programmes.
  4. Quand votre image est terminée, vous pouvez en réduire la taille sur le disque en la sauvant dans l'un des formats de compression suivants :

    • GIF : choisissez ce format si votre création ne contient pas plus de 256 couleurs - sachez que si votre image contient beaucoup de couleurs, la conversion en GIF va appauvrir fortement la richesse et luminosité des couleurs de l'image - comparez avec l'image BMP originale avant de choisir ce format.
    • JPG : sachez que si vous sauvez votre image en format JPG, beaucoup de programmes vous permettent de choisir un taux de compression de 0 à 100. Une valeur trop petite peut rendre les images floues tandis qu'une valeur trop grande donne une image très grande sur le disque - sachez toutefois qu'une compression en JPG appauvrit toujours la qualité et la netteté de l'image - comparez avec l'image BMP originale avant de choisir ce format.
    • BMP : vous pouvez aussi garder l'image originale en BMP pour être sûr de ne rien perdre en qualité, mais à condition que l'image ne dépasse pas 63K sur le disque.
    • PNG : ce format permet de compresser vos fichiers sans perte de qualité. A conseiller.
  5. Copiez vos fichiers d'image (.GIF, .JPG, .BMP ou .PNG) dans le même dossier que chat.ini - à côté du rond rouge (4), pas dessus.
  6. Ensuite, pour chaque image, écrivez une ligne dans chat.ini sous la ligne [icons] (regardez l'exemple qui contient déjà 3 lignes). Pour chaque ligne, il faut donner un nom d'exactement 6 lettres à l'icône (ni plus, ni moins de 6 lettres sinon ça n'ira pas !), suivi du signe égal '=', suivi du nom du fichier d'image sur le disque avec son extension (.GIF, .JPG, .BMP ou .PNG).

    Ensuite il faut fermer la fenêtre du chat.ini en enregistrant les modifications.
  7. Quand cela est fait, cliquez sur la fenêtre du chat (là où vous chattez) et appuyez sur la touche F5. Vous allez voir une ligne 'system info: loading chat.ini : ok' qui signifie que le chat a bien rechargé votre nouveau fichier chat.ini
  8. Tapez maintenant sur le chat : {heriss} {soleil} {fille2}

    Vous devriez alors voir vos icônes.
© 2015 Newroomschat. All Rights Reserved. Designed By Xenon

Rechercher

Utilisateurs en ligne

Nous avons 240 invités et aucun membre en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus